Elections communales 2012: mise au point d'après négociations.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance lors de ces élections, ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont permis de doubler le score de notre parti.

Ensuite, je voudrais revenir sur le résultat global de ces élections. Une tendance très claire apparaît : le souhait de la population d’un rajeunissement du conseil communal. Ce désir citoyen sera des plus respecté avec la présence de nombreux jeunes autour de la table, tant au niveau de la majorité que de l'opposition.

Par ailleurs, la personne la plus plébiscitée en terme de voix de préférence sera au premier janvier notre bourgmestre. Le résultat de Valérie est exceptionnel et force le respect. Avec tout le respect que l'on doit à Jean-Marie pour le travail accompli pendant 12 ans, le résultat des urnes est sans appel, notre population désire se tourner vers un mayorat plus jeune. Encore une fois, le souhait de la population a été respecté.

Pour ce qui est des attaques visant le caractère non-démocratique de l'alliance MR-PS: je répondrais simplement, qu'il y a plus d'électeurs représentés par la nouvelle coalition MR-PS qu'il n'y en a pour celle de l'opposition CDH-ECOLO. C'est clair, net et sans bavure. Je tiens tout de même à préciser que la nouvelle majorité qui prendra effet au 1er janvier 2013 représentera et œuvrera pour l'ensemble de la population limbourgeoise. 

Le MR a proposé un programme que je pense sérieux et réaliste. Jacques, moi-même et l'ensemble de notre groupe veillera à ce que nos points de programme soient respectés, et ce, en toute démocratie. La sécurité, la propreté, l'emploi, le rééquilibrage des finances et l'entretien des routes restent et resteront nos priorités. Nous serons là pour les faire appliquer.

En ce qui concerne l'hypothèse d'une alliance MR-Ensemble qui a été citée plusieurs fois au cours de la campagne, je tiens à préciser qu'il n'a jamais été question d'un pré-accord avec le groupe Ensemble. La seule chose qui a été dites était qu'il n’était pas impossible si les négociations avec le PS venaient à échouer que nous consultions le groupe Ensemble. Cependant les derniers éléments de campagne révélant au grand jour le caractère opportuniste de certains membres de l'opposition rendaient toute ouverture vers le groupe Ensemble, composé, je tiens à le préciser, de personnes remarquables, très difficile, voire même impossible. Félicitations néanmoins au reste du groupe Ensemble pour leur résultat.

Et enfin pour terminer, je tiens à vous faire ma part de ma motivation, de ma détermination et de mon engagement sans faille pour notre commune. Je suis très confiant dans cette nouvelle équipe dirigée par Valérie et j'espère que nous répondrons à toutes vos attentes. Si ce n’est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part, je suis là pour cela.

Énorme merci pour votre soutien tout au long de la campagne, lors du scrutin et dans les nombreux messages reçus dès la parution des résultats.

Merci,

Votre nouvel échevin des finances et de la culture,

Jonathan Chanteux

Pour faire bouger et avancer les choses, parlons-en également sur les réseaux sociaux!
Section Limbourg Demain
Calendrier
< 2019>
LunMarMerJeuVenSamDim
      01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
L'information aussi sur les réseaux!
Connexion