Le PS limbourgeois(e) refuse que la Ville de Limbourg soutienne la pétition pour sauver le train de 6h53 en gare de Dolhain.


De nombreux points ont été proposés par le groupe Limbourg-Demain lors du Conseil de ce 25/11/2019. Tous ont été refusés (excepté un qui a été retiré) dont notamment la mise en place d'une nouvelle étude de bien-être au travail au sein des ouvriers communaux où les tensions sont extrêmement vives ou encore la création d'une prime pour la rénovation de façades avec la manne providentielle de 163.000€ de taxes additionnelles perçues en 2019. 

Mais pire encore, le PS limbourgeois(e) a littéralement balayé notre proposition visant à ce que la Commune soutienne la pétition actuelle ayant pour objectif de sauver le train de 6h53 en gare de Dolhain-Gileppe. Ce train est pourtant essentiel tant pour les étudiants que les travailleurs.

Nous avions proposé:

  • de relayer la pétition « maintien du train de 6h53 en gare de Dolhain-Gileppe » sur le site de la Ville de Limbourg ainsi que sur l’ensemble des supports numériques communaux (réseaux sociaux, newsletter, panneau numérique de la place, etc.) ;
  • d’écrire à la SNCB afin de défendre le maintien du train de 6h53 en gare de Dolhain-Gileppe et de faire signer ce courrier par l’ensemble des groupes politiques de Limbourg.
L'idée ne venant pas d'eux et arguant le fait que ça risquait de fâcher la Ville avec la SNCB, la Bourgmestre, Valérie Dejardin, a appelé à voter contre. Bien conscient du malaise provoqué par cette injonction, nous avons demandé le vote nominal afin de mettre chacun(e) en face de ses responsabilités. Rien n'y a fait: ils ont tous suivi...
 
Alors si vous avez envie de soutenir cette pétition (d'initiative purement citoyenne), vous pouvez la trouver en cliquant ici
Le PS limbourgeois(e) augmente kyrielle de taxes. Tous les ménages impactés!

Il nous a souvent été reproché d’être trop direct voire trop franc avec cette majorité absolue socialiste. Nous ne faisions que notre travail et ce pourquoi plus de 730 personnes ont voté pour nous.

Aujourd’hui, les conséquences sont là. Certains continueront à nous attaquer, mais chacun devra quoi qu’il arrive passer au tiroir-caisse.

La faute à un Collège (100% PS limbourgeois(e) ) bien trop éloigné de ces missions communales et ce à des fins privées mais visiblement incompatibles avec la gestion efficace de notre commune.

La Culture également menacée
Revue de presse du 27/11/2019

 

Pour faire bouger et avancer les choses, parlons-en également sur les réseaux sociaux!
Section Limbourg Demain
Calendrier
< 2019>
LunMarMerJeuVenSamDim
      01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
L'information aussi sur les réseaux!
Connexion