Le PS limbourgeois(e) scelle le sort de la Vespasienne qui ne sera jamais remise en service.

Les rumeurs allaient bon train concernant le sort réservé à la vespasienne historique de la place de Dolhain. C'est pourquoi nous avons interrogé l'Échevin socialiste Luc Delhez afin de connaitre la position du PS limbourgeois(e) sur le sujet: "Ce qui est certain c'est qu'elle ne sera jamais remise en service". La réponse est catégorique et sans appel.

Il ajoute même qu'ils réfléchissent à savoir si elle sera, au vu de son état, partiellement remontée ou tout simplement abandonnée.

Inutile de préciser que nous insisterons évidemment pour que ce témoin de notre passé puisse à minima conserver une place à Dolhain, d'autant plus qu'un budget de 29.000€ avait été bloqué au budget 2018 pour sa rénovation. 

Autre bâtiment historique de la Ville de Limbourg qui va disparaitre: La maison familiale

Ici également l'Échevin socialiste Alain Schils est catégorique: "La démolition a débuté, par l’intérieur. Les promoteurs ont l’autorisation pour détruire entièrement le bâtiment."

Il nous semble tout de même assez surprenant pour une historienne de raser ainsi gratis une partie non négligeable de l'histoire de notre Commune. 

Pour faire bouger et avancer les choses, parlons-en également sur les réseaux sociaux!
Section Limbourg Demain