Mes convictions

Libéral depuis toujours, mes convictions politiques portent sur six axes majeurs :

  1. Le travail : il est à mon sens essentiel de remettre le travail au centre de nos politiques. Pour ce faire, celui-ci doit être valorisé par rapport à tout type d’allocations de remplacement (chômage, revenus de CPAS, etc.). De plus, chaque ouvrier/employé est en droit de jouir de conditions de travail acceptables et ce en toute sécurité.
  2. L’emploi : nous devons impérativement revoir notre fiscalité afin que celle-ci ne soit plus un frein à l’emploi. Il est primordial que nos entreprises puissent sans se mettre en danger avoir recours au marché de l’emploi.
  3. L’éducation :  pilier de notre avenir, l’éducation doit revenir au coeur de nos actions et doit cesser de faire l’objet d’un nivellement constant vers le bas.
  4. L’immigration : elle doit être contrôlée et limitée à la  capacité d’accueil de notre pays. En effet, elle ne devrait en aucune circonstance fragiliser la santé économique et sociale de celui-ci. Par ailleurs, il convient de favoriser l'intégration de tous ceux que nous accueillons.
  5. Le logement : voir ici
  6. La communication: Il est primordial que le monde politique puisse restaurer une image positive de son action. Cela passe par une plus grande transparence des différentes missions réalisées par chacun lors de l'exécution de son mandat.
  7. Une Belgique unie au sein d’une Union Européenne forte : « L’union fait la force », ce vieil adage est d’actualité plus que jamais. Je suis convaincu que c’est en travaillant ensemble pour une Belgique unie et forte au sein d’une communauté européenne économiquement et socialement stable que nous pourrons améliorer le quotidien de tout-un-chacun.

Par ailleurs, je suis intimement convaincu que nous devons faire preuve d'ouverture en acceptant l'existence et la pertinence d'autres idées, d'autres opinions, qu'elles viennent de droite, de gauche ou du centre. Par contre, toute démarche extrême, dans un sens comme dans l'autre, doit sans hésitation être condamnée. Seuls les partis démocratiques sont garants de notre liberté, combat mené par nos ancêtres depuis des lustres.

Section Limbourg Demain