Mon parcours

En novembre 2011, je demande à pouvoir intégrer le groupe politique MR-Limbourg qui deviendra ensuite pour plus d'ouverture et l'arrivée de nouvelles idées loin de tout clivage politique: Limbourg-Demain.

Lors de la campagne électorale précédant les élections communales d'octobre 2012, je deviens responsable communication-presse du groupe et m'occupe de la conception du programme électoral et du site internet.

Contre toute attente, la population limbourgeoise me gratifie du plus gros score en terme de voix de préférence de notre liste.

Le groupe obtient 2 sièges sur 17, réalisant ainsi une progression de 100% par rapport aux élections de 2006. Nous négocions deux mandats d'échevin et un représentant au bureau permanent du CPAS.

Suite à ces négociations, une majorité PS-LDM se dégage dans laquelle m'est confié un échevinat riche des compétences suivantes: les finances, la culture et les cultes ainsi que la présidence de l'ASBL Le Kursaal

En janvier 2013, suite aux élections internes du parti, une restructuration profonde de celui-ci est amorcée par notre nouveau président, Monsieur Michel Bolzan (remplacé ensuite en 2016 par André Schyns). Je deviens par cette occasion trésorier et chef de groupe du groupe Limbourg-Demain.

Professionnellement, après avoir travaillé quelques mois comme chercheur pour l’Université de Liège, je suis engagé comme responsable des services financiers du CPAS de Verviers (4ème CPAS belge de par notamment sa diversité importante dans ses missions : maisons d’enfants, maisons de repos et de soins, service d’insertion, etc.). J’en deviens ensuite, après une large session d’examens auprès de professionnels du métier, le Directeur financier.

Section Limbourg Demain